Découvrir le volcan Bromo

Découvrir le volcan Bromo

Découvrir le volcan Bromo

Découvrir le volcan Bromo

Chaque individu a des goûts différents qui lui sont propres. Par exemple, en ce qui concerne les tenues vestimentaires, ou la cuisine, ou même les voyages, nous avons tous chacun nos goûts, que peut-être d’autres ne peuvent ni comprendre ni apprécier.

volcan-bromo.jpg

Nous allons surtout nous intéresser au sujet des voyages. Beaucoup aiment partir en voyage pour aller à la mer, d’autres à la forêt, ou encore dans les montagnes. Mais d’autres encore apprécient énormément partir en voyage culturel. Parlons du volcan Bromo. Sa dernière éruption s’est faite cette année même, en 2016, mais ce n’est pas qu’un simple volcan pour beaucoup. En effet, Bromo a longtemps été considéré comme une divinité. Faisons une peu plus connaissance avec ce volcan.

Le volcan Bromo, à l’est de l’île de Java

Le volcan Bromo se trouve en Indonésie, à l’est de l’île de Java. C’est dans le massif du Tengger que l’on pourra le trouver. Il fait 2,329 mètres d’altitude, 800 mètres de diamètres et à une profondeur de 200 mètres. Ce qu’on peut dire à propos des habitants qui occupent la région c’est qu’ils sont majoritairement des hindouistes. Tous les ans, ils viennent sur le cratère de Bromo pour lancer des sacrifices et des offrandes. Pendant longtemps alors, on considérait ces gens comme étant les gardiens de Bromo, tout en sachant que le dieu vénéré par les hindouistes est Brahma.

Le volcan dans le brouillard

La vue du volcan peut également être appréciée malgré le brouillard du matin. D’ailleurs, quelques fois le brouillard ajoute une touche de charme à la vue du volcan, une touche délicate et raffinée faisant contraste avec l’immensité et l’impressionnante ombre de Bromo.

cemoro-lawang.jpg

Cemoro Lawang est vraisemblablement le village qui est le plus proche qui possède de sympathiques hôtels où l’on pourra apprécier encore mieux la vue du Bromo de notre chambre ou de notre terrasse.