Découvrir les temples d’Angkor au Cambodge

Découvrir les temples d’Angkor au Cambodge

Découvrir les temples d’Angkor au Cambodge

Découvrir les temples d’Angkor au Cambodge

Tout d’abord à propos  d’Angkor, au Cambodge  c’est l’un des fabuleux sites archéologiques. Ce qui le met en exergue par rapport aux autres : il était composé de ruines et d’aménagements hydrauliques et date déjà plus de 700 ans en jouant le rôle de capitale de l’Empire Khmer.

amenagements-hydrauliques.jpg

Les temples d’Angkor attirent  plusieurs centaines de milliers de touristes par an et occupent ainsi la première place de sites touristiques au Cambodge.

L’histoire des temples d’Angkor

A noter que l’histoire d’Angkor, outre les spécificités des temples, date déjà plus de 1800 ans. L’illustre histoire des temples d’Angkor se situe plus exactement entre le 9ème et le 15ème siècle, c’est-à-dire durant la période de domination Khmer. Il a été enregistré  plus d’une centaine de temples d’Angkor construits ou restaurés pendant ces quelques centaines d’années.

temples-dangkor.jpg

En même temps, des plans urbains ont été conçus et réalisés selon les styles de l’architecture khmère qui a marqué un certain niveau relativement élevé de la hiérarchie sociale. L’histoire des temples d’Angkor, par exemple, illustre des valeurs culturelles non négligeables en même temps qu’une grande valeur  archéologique et artistique bien temporisée avec la situation géographique de la région. Outre les temples d’Angkor, plus particulièrement Angkor Vat, Angkor Thom, les touristes sont également conseillés de visiter les temples Bayon, Preah Khan, Ta Prohm, BanteaySrey,  BanteaySamre, PreRup, BanteayKdei qui marquent les mêmes empreintes historiques.

La meilleure façon de les visiter

Il faut pourtant faire remarquer qu’il est quasi-impossible de visiter tous les temples existants dans la région, il s’agit de bien planifier le visite pour jouir le maximum de plaisirs et de connaissance. Il faut commencer par investir la ville de SiemReap qui se trouve à proximité des temples et de l’aéroport international. Les tourismes utilisent aussi le bus ou le bateau depuis la ville de Phnom Penh pour venir à SiemReap et commencer les visites touristiques, y compris la visite du Musée National Cambodgien. Selon les moyens de déplacement, il est très attirant de visiter le lac TonleSap, des petits villages historiques, etc. avant d’apprécier les temples d’Angkor qui risquent d’ancrer les meilleurs souvenirs  touristiques.